Fiche Projet
Microforêt SJSR parc de Parulines
Microforêt
+(2)
À Saint-Jean-sur-Richelieu, un moment marquant a eu lieu au parc des Parulines, où la toute première microforêt de la ville a été mise en terre. Sur une superficie d’environ 200 m², un total de 600 jeunes arbres ont été plantés, amorçant la création d’un milieu naturel dense et résilient, appelé à se transformer rapidement au fil des prochaines années.
Ce chantier représente une étape importante dans l’engagement de la municipalité envers des solutions basées sur la nature. Grâce au soutien et au savoir-faire d’Arbre-Évolution, cette première microforêt devient un modèle concret de restauration écologique en milieu urbain. Elle contribuera à enrichir la biodiversité locale, à diminuer les îlots de chaleur et à offrir un nouvel habitat pour la petite faune.
Cette plantation ne constitue toutefois qu’un début : la Ville de Saint-Jean-sur-Richelieu souhaite poursuivre sur cette lancée et étendre progressivement le réseau de microforêts sur son territoire.
La réalisation de cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration de la ville qui se joignent aux efforts pour bâtir un environnement plus sain, plus vert et plus durable pour les générations futures.
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
St-Jean-sur-Richelieu
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Le 28 octobre 2025, 700 arbres ont été plantés avec l'aide de bénévoles. Ces 700 végétaux ont été plantés sur 1 parcelle.
700
végétaux plantés
J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.


