Fiche Projet
Microforêt NDG-CDN parc Maurice-Cullen
Microforêt
+(6)
Le 10 octobre, un projet de reboisement significatif a été réalisé au parc Maurice-Cullen, mobilisant Arbre-Évolution et ses partenaires autour d’un objectif clair : enrichir la biodiversité locale et renforcer la résilience écologique de cet espace vert apprécié des résidents. Au total, 256 arbres issus de 6 espèces et 14 arbustes provenant de 2 espèces ont été plantés.
C’est dans une ambiance dynamique et collaborative que les participant·es ont investi le parc pour contribuer à la mise en terre de ces jeunes végétaux. Grâce à cette action collective, une nouvelle zone forestière commence à voir le jour, apportant ombre, fraîcheur et habitat pour la faune urbaine.
Ce projet s’inscrit dans les efforts continus d’Arbre-Évolution pour accompagner les municipalités dans la lutte contre les îlots de chaleur, l’amélioration de la qualité de vie et la restauration des milieux naturels. Le reboisement du parc Maurice-Cullen représente ainsi une étape de plus dans l’adaptation du territoire aux changements climatiques.
La réalisation de cette initiative a été rendue possible grâce à la collaboration de BFC Avocats. Ensemble, nous poursuivons la mise en place de projets porteurs qui laissent une empreinte positive et durable au sein de la communauté.
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Arrondissement Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Le 10 octobre 2025, 256 arbres et 14 arbustes ont été plantés avec l'aide de bénévoles. Ces 270 végétaux ont été plantés sur 1 parcelle.
270
végétaux plantés
35
kilos de fruits / an
Partenaires financiers

J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.





