Fiche Projet
Parc Régent (Longueuil 2025)
Aménagement comestible
+(4)
Depuis 2023, la Ville de Longueuil mandate Arbre-Évolution pour la mise en oeuvre de projets de verdissement sur son territoire. Grâce au soutien des Caisses Desjardins, ce sont deux projets d'aménagements comestibles qui ont été mis en place pour cette troisième année, au tout début d'octobre 2025. Nous comptons donc maintenant 6 aménagements comestibles signés Arbre-Évolution à Longueuil! L'objectif reste le même : augmenter le nombre d'îlots nourriciers à travers la ville pour soutenir la biodiversité, nourrir les citoyen.ne.s (et la faune!) en plus de créer des lieux d'éducation relative à l'environnement.
Au parc Régent, ce sont 68 m2 d'espace gazonné qui ont été transformés en une grande plate-bande diversifiée, comptant plus de 170 nouveaux végétaux. Vous pourrez y déguster des herbes aromatiques telles que la menthe, l'agastache fenouil et l'origan. Vous trouverez également des petits fruits comme la gadelle et le cassis. Dans quelques années, vous pourrez même y savourer des abricots et des prunes!
Allez, bon régal!
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Longueuil
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Le 2 octobre 2025, 4 arbres et 167 arbustes et herbacées ont été plantés avec l'aide de bénévoles. Ces 171 végétaux ont été plantés sur 1 parcelle.
171
végétaux plantés
142
kilos de fruits / an
J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.



