Fiche Projet
Serre agropédagogique à l'école secondaire La Ruche
Serre agropédagogique - Le Semoir
+(4)
Lors de l'événement Transition le 22 mars dernier, l’école secondaire de La Ruche a remporté un superbe prix: une serre agropédagogique et un microprogramme de 6 ateliers conçus par notre équipe. Ce projet vise à renforcer la connexion des élèves avec la terre, à explorer l’alimentation de proximité, et à favoriser le travail d’équipe tout en tissant des liens solides entres élèves. D'ailleurs, pour ce faire, la Ruche inaugurera son premier parascolaire en agriculture urbaine!
Le concours a été rendu possible grâce au soutien inestimable d'une équipe de partenaires engagés: le Lab22, Dubois Agrinovation, Mères au front, les jardins de l'Écoumène et bien évidemment, Arbre-Évolution.
Interventions
Magog
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
20
participations bénévoles
10
écoliers mobilisés
50
élèves atteints
Partenaires financiers
.png)
.png)

J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme Le Semoir afin de soutenir des projets déterminants dans les écoles du Québec.



