Fiche Projet
Saint-Lin-Laurentides 2024
Reboisement social
+(4)
Depuis 2022, la municipalité de Saint-Lin-Laurentides a sollicité à quatre reprises le Programme de Reboisement Social d’Arbre-Évolution, ce qui a permis la plantation de 1267 arbres dans cinq secteurs du territoire de la ville. Cette année, le 14 juin nous avons planté le dernier arbre du projet de Saint-Lin-Laurentides 2024 à la parcelle du chemin de l'usine. Trois partenaires d’Arbre-Évolution ont contribué : Le Cégep du Vieux-Montréal, Horizon Thai et Charles River Lab. « C’est encourageant de constater que nos engagements de carboneutralité appuient concrètement dans des projets locaux de reboisement », précise Pascal Labonté, conseiller en environnement pour le Cégep. L’ajout de ces arbres s’est effectué dans une zone en friche tout près d’un quartier résidentiel qui se trouve à proximité du chemin de l’usine. Près de 50 personnes, dont plusieurs employés de l’administration municipale, ont participé à cette activité de mise en terre. « Au nom de la ville de Saint-Lin-Laurentides, je tiens à remercier Arbre-Évolution pour leur professionnalisme, encore une fois, ainsi que les partenaires financiers pour leur important soutien. Il est inspirant de voir nos équipes s’impliquer pour créer des milieux de vie de qualité pour nos concitoyens » conclut Marie-Claude Sénéchal, directrice générale de la Ville.
Revue de presse

Saint-Lin-Laurentides poursuit sa mission de reboisement avec Arbre-Évolution
25 juin 2024
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Saint-Lin-Laurentides
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Le 14 juin 2024, 440 arbres ont été plantés avec l'aide de 50 bénévoles. Ces 440 végétaux ont été plantés sur 1 parcelle.
50
participations bénévoles
440
végétaux plantés
1
îlots de chaleur urbains combattus
0,995
Hectares de superficies protégées
Séquestration
du carbone
Après 50 ans, ces arbres auront capté 114,4 tonnes de CO2. Engagés auprès des bailleurs de fonds à en séquestrer 61,776 tonnes pour ce projet, 88 de ces arbres ont été plantés comme réserve en cas de mortalité.
|
|
61,776 t |
|
52,624 t |
Allocation
200
--
52 t
55
--
14,3 t
42
--
10,92 t
Partenaires financiers




J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.



