Fiche Projet
Parc Adrien-Gamache (Longueuil 2024)
Aménagement comestible
+(2)
On salut l'initiative de la Ville de Longueuil de vouloir réaliser plusieurs aménagements comestibles sur son territoire en partenariat avec Arbre-Évolution. Après deux à l'automne 2023, ce sont deux autres nouvelles petites forêts nourricières de 85 m2 qui ont été implantées dans les parcs Bariteau et Adrien-Gamache au printemps 2024.
Les végétaux sélectionnés permettront de créer un espace propice à la biodiversité en fournissant nourriture et refuge aux êtres humains et non-humains proche d'une école primaire. Des poiriers et des amélanchiers apporteront ombre et fruits délicieux; des pruniers, des camerisiers et des sureaux, offriront des mets de choix et un décor rafraîchissant autour du terrain de soccer; sans compter les petits fruits tels les cassis, les casseilles et les bleuets qui seront disponibles pour des collations aromatisées aux herbacées tels la menthe, la monarde, la mélisse et beaucoup plus!
Ces 250 végétaux se retrouvent sur 6 plate-bandes, plantées en s'inspirant des principes de la permaculture.
Revue de presse

Verdissement du territoire à Longueuil grâce au partenariat avec Desjardins
11 octobre 2024
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Longueuil
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Le 18 juin 2024, 4 arbres et 246 arbustes et herbacées ont été plantés avec l'aide de bénévoles. Ces 250 végétaux ont été plantés sur 1 parcelle.
250
végétaux plantés
226
kilos de fruits / an
J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.



