Fiche Projet
Parc Adoncour (Longueuil 2020)
Aménagement comestible
+(4)
Les 4 et 5 novembre 2020, une forêt nourricière de plus de 200 mètres carrés a été érigée au cœur du parc Adoncour à Longueuil. Conceptualisé puis implanté par nos professionnels, cet aménagement marque le début d'une nouvelle approche à la ville de Longueuil au niveau des replantations dans les parcs publics. L'abattage de frênes atteint par l'agrile provoque la création de grandes clairières au beau milieu de plusieurs espaces verts longueuillois. Afin de combler ce nouveau vide de canopée, la ville tient à saisir l'opportunité que lui offre le reboisement pour créer des aménagements davantage tournés vers la participation citoyenne. C'est notamment pour cette raison qu'Arbre-Évolution a pu mettre à profit le Programme de Reboisement Social™ afin d'implanter la toute première forêt nourricière en terrain public sur le territoire de Longueuil. Constitué de 182 végétaux appartenant à plus de 25 essences différentes, cette nouvelle zone permettra l'implication des comités de quartiers dans un processus de production de fruits et de partage de connaissance.
Un immense merci au Mouvement Desjardins qui, encore une fois, permet à Arbre-Évolution de tirer vers le haut et pousser les limites du verdissement participatif dans les communautés du Québec.
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Longueuil
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Le 5 novembre 2020, 5 arbres et 171 arbustes et herbacées ont été plantés avec l'aide de bénévoles. Ces 176 végétaux ont été plantés sur 1 parcelle.
176
végétaux plantés
499,5
kilos de fruits / an
Partenaires financiers

J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.



