Fiche Projet
Parc Gilles-Latulippe (Longueuil 2023)
Aménagement comestible
+(3)
Le projet d'aménagement de quelques 250 végétaux du parc Gilles-Latulippe vient d'un souhait de la part de la Ville de Longueuil d'augmenter le nombre d'aménagements comestibles et d'aménagements pour la biodiversité dans ses parcs pour ses citoyens. Des pruniers, cerisiers, camérisiers, framboisiers, cassissiers, fraisiers ainsi qu'une myriade de plantes auxiliaires comme la menthe, la mélisse, la lavande, la guimauve, l'agastache, la livèche et la rhubarbe ont donc pu être plantés le 21 septembre 2023 par une équipe d'Arbre-Évolution sur une superficie d'une soixantaine de mètres carrés. À l'aide d'une subvention de Desjardins, trois projets ont été mis en place cette année-là, soit celui-ci ainsi qu'un autre au parc Jules-Moulin et une microforêts au parc Michel-Chartrand.
Cette aménagement linéaire dans le parc vient offrir une variétés de fruitiers et de plantes médicinales vivaces aux résidents vivant à proximité du métro Longueuil - Université de Sherbrooke.
Revue de presse
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Ville de Longueuil
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Le 21 septembre 2023, 4 arbres et 249 arbustes et herbacées ont été plantés avec l'aide de bénévoles. Ces 253 végétaux ont été plantés sur 1 parcelle.
253
végétaux plantés
198,6
kilos de fruits / an
J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.




