Fiche Projet
Outremont Microforêt Côte de Vésinet phase 1
Microforêt
+(8)
Du 11 au 14 octobre de 2022, l'équipe d'Arbre-Évolution à complété la phase 1 de la première microforêt de l'arrondissement d'Outremont dans le terrain gazonné de l'intersection de Côte de Vésinet et le Boul. Côte de Ste Cathérine. Il s'agit d'un projet qui voie sa genèse dans le premier budget participatif de la ville et par conséquent les attentes de la communauté étaient très hautes. Le projet, étant de nature très complexe compte tenu de la forte pente du terrain et la proximité de rues très passantes et étroites, a été un défi logistique et opérationnel digne d'un coup de cheveux blancs et d'une célébration très mérité une fois que le projet a été achevé. Nous reconnaissons et valorisons le grand effort fait par les bénévoles de Fairtrade Canada et l'équipe de plantation d'Arbre-Évolution, qui ont montré beaucoup de caractère et une très bonne condition physique pour planter 850 arbres et 50 arbustes dans le terrain très en pente. Cette espace anciennement gazonnée et stérile accueil maintenant une microforêt remplie de biodiversité.
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Outremont
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Le 13 octobre 2022, 850 arbres et 50 arbustes ont été plantés avec l'aide de 15 bénévoles. Ces 900 végétaux ont été plantés sur 1 parcelle.
15
participations bénévoles
900
végétaux plantés
20
kilos de fruits / an
Partenaires financiers


J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.




.jpg)


.jpg)