Fiche Projet
Saint-Gabriel-de-Valcartier 2021
Reboisement social
+(4)
Lundi le 7 juin 2021 à Saint-Gabriel-de-Valcartier, les équipes d'Arbre-Évolution, des travaux publics et 37 bénévoles ont joint leurs efforts afin de planter 390 arbres sur deux parcelles de la municipalité. Au total, un peu plus de treize essences d’arbres ont été choisies et garnissent maintenant les sites d’intérêt public, comme le secteur de l’entrée de la ville, et le croisement boulevard St-Sacrement et chemin Redmond.
Grâce à la compagnie Dendrotik, 3 600$ ont pu être injecté dans le projet par Arbre-Évolution, ce qui contribuera à améliorer la qualité de vie des citoyens de la municipalité en créant une haie brise-son et un écran visuel, en plus de favoriser une biodiversité.
Bravo à tous ceux et celles qui ont rendu ce projet possible par de petits gestes qui font toute la différence!
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
Dany Laberge nous a contacté pour nous aviser que quelques arbres ont été déplacés de la parcelle à l'entrée vers celle au puit, et qu'il y avait quelques morts, sans qu'il n'y ait rien d'alarmant.
Plantation en très bon état et qui prospère bien. Les Sorbus semblent avoir été attaqués par un insecte xylophage qui font des trous au collet de l'arbre.
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Saint-Gabriel-de-Valcartier
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Lors de notre visite du 17 juillet 2023, ce projet comptait 355 arbres en croissance sur les 363 plantés initialement le 4 juin 2021, sur les 2 parcelles du projet. Le ratio de succès du projet s'établit donc à 98 %.
37
participations bénévoles
1
écoliers mobilisés
388
végétaux plantés
0,313
Hectares de superficies protégées
Séquestration
du carbone
Puisque le taux de succès de la plantation à cette visite était d'au moins 80%, soit le seuil de survie minimal de nos projets, nous considérons les mortalités constatées souscrites de la réserve.
|
|
75,504 t |
|
16,796 t |
Allocation
363
3
92,3 t
Partenaires financiers


J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.



