Fiche Projet
Rivière Boyer 2015
Reboisement social (pré-protocole)
+(10)
Arbre-Évolution a récidivé ce printemps à St-Charles-de-Bellechasse avec la poursuite de la haie brise-vue dans le Parc de la Rivière Boyer entamée en 2014. Fidèle au rendez-vous, l'équipe des "Amis du Parc" a su mobiliser beaucoup de bénévoles dont une équipe de scouts pour faire de cette activité un réel succès! D'ici quelques années, cet espace naturel en bordure de rivière accessible à tous aura une ceinture verte digne de ce nom.
Mentionnons la généreuse participation financière de l'entreprise Bois Hamel de St-Éphrem-de-Beauce sans laquelle cette activité de reboisement n'aurait pas eu lieu. Bois Hamel est la preuve qu'un simple geste peut faire une différence pour des éco-systèmes et les gens qui y habitent.
Revue de presse
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
Un suivi a été réalisé auprès de l'organisme de bassin versant ainsi que la personne en charge des Amis du Parc de la Boyer. Les arbres ont une très bonne croissance et un bon taux de survie. Aucune replantation n'est requise.
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Saint-Charles-de-Bellechasse
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Lors de notre visite du 6 septembre 2024, ce projet comptait 330 arbres en croissance sur les 360 plantés initialement le 1 juin 2015, sur les 2 parcelles du projet. Le ratio de succès du projet s'établit donc à 92 %.
25
participations bénévoles
10
écoliers mobilisés
360
végétaux plantés
1
îlots de chaleur urbains combattus
Séquestration
du carbone
Puisque le taux de succès de la plantation à cette visite était d'au moins 80%, soit le seuil de survie minimal de nos projets, nous considérons les mortalités constatées souscrites de la réserve.
|
|
27,04 t |
|
58,76 t |
Allocation
130
--
33,8 t
Partenaires financiers

J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.











