Fiche Projet
Saint-Vallier-de-Bellechasse
Reboisement social (pré-protocole)
+(3)
Au mois d’octobre 2013, plus de 140 arbres dont principalement du chêne rouge ont été mis en terre à la Pointe de Saint-Vallier. Cette initiative n’aurait pu être réalisée sans l’engagement environnemental de l’entreprise d’ébénisterie À Hauteur d’Homme (www.hh.ca), pour qui redonner à la planète le bois qu’elle utilise est une question de gros bon sens. Depuis maintenant quatre ans, cette entreprise basée à Montréal fait appel à Arbre-Évolution pour planter des arbres afin de compenser son utilisation de bois de l’année précédente. En 2013, Arbre-Évolution a choisi le projet présenté par le comité d’embellissement de la Municipalité de Saint-Vallier afin de réaliser la compensation.
Biodiversité du projet
Plantation initiale
Interventions
Les arbres survivants ne sont pas très vigoureux et n'ont presque pas poussés.
J'achète des arbres!
Calculez et compensez votre empreinte écologique personnelle en finançant la plantation d'arbres dans d'autres projets comme celui-ci!
Saint-Vallier-de-Bellechasse
PARCELLES(S) AMÉNAGÉE(S)
Propriétaire/gestionnaire

Bilan socio-environnemental
Lors de notre visite du 26 août 2020, ce projet comptait 24 arbres en croissance sur les 139 plantés initialement le 4 octobre 2013, sur la parcelle du projet. Le ratio de succès du projet s'établit donc à 17 %.
4
participations bénévoles
139
végétaux plantés
Séquestration
du carbone
Afin de respecter notre engagement auprès des bailleurs de fonds de séquestrer 28,912 tonnes de CO2 pour ce projet, nous allons planifier une replantation pour ce projet. Voulez-vous participer à cette replantation? Contactez-nous!
|
|
28,912 t |
|
-22,672 t |
Allocation
139
--
6,24 t
Partenaires financiers

J'engage mon entreprise!
Impliquez votre entreprise comme partenaire du programme afin de réduire son empreinte écologique.


