Fiche Organisation

De Mouvement Arbre-Évolution
Aller à :navigation, rechercher

Conseil régional de l'environnement de la Montérégie (CRE Montérégie)

Association

Le Conseil régional de l’environnement de la Montérégie est un acteur de changement qui propulse le courage d’agir dans le désir d’obtenir des gains environnementaux. Par son rôle d’expert, d’influence et de conseil en environnement et développement soutenable, il rassemble et guide les acteurs territoriaux qui désire s’engager sur la voie du développement durable et la protection de l’environnement. En favorisant la concertation de tous les acteurs, le CREM mobilise et facilite la recherche de solutions concertées visant un environnement sain pour les générations futures.


Liste des projets et répartition des engagements


16 octobre 2025
Arbres financés : 40
Arbustes financés : --
CO2 projeté : 10,40 t
Spécifications :

14 octobre 2025
Arbres financés : 177
Arbustes financés : --
CO2 projeté : 46,02 t
Spécifications :

Arbres financés : 178
Arbustes financés : --
CO2 projeté : 46,28 t
Spécifications :

Arbres financés : 210
Arbustes financés : --
CO2 projeté : 54,60 t
Spécifications :

Localisation des projets soutenus

Chargement de la carte...

Bilan socio-environnemental

Grâce à la participation de Conseil régional de l'environnement de la Montérégie (CRE Montérégie) dans nos différents projets, Arbre-Évolution a été en mesure de générer les retombées socio-environnementales suivantes :

605

Arbres plantés

206

Bénévoles locaux mobilisé·es

158

Élèves mobilisé·es

1 905

Kilos de fruits / an

1

Îlots de chaleur combattus

2,3

Hectares de superficie protégée

2

Articles de presse parus

Séquestration carbone

Voici le plus récente bilan de la séquestration de carbone en tonne d'équivalent CO2 pour le partenaire. Ces données sont calculées en fonction de la quantité d'arbres financés, du taux de survie des plantations et des engagements de Conseil régional de l'environnement de la Montérégie (CRE Montérégie).

157,3 t
Projetée

125,84 t
Allouée

+31,46 t
Impact sur la réserve


Coopérative de solidarité Arbre-Évolution

254-7, avenue de Gaspé Ouest
Saint-Jean-Port-Joli
G0R 3G0

6233, avenue Papineau
Montréal
H2G 2X1

© 2025 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés
Graphisme : Martin Lamothe
Infrastructure wiki : Procédurable

« Pour la suite du monde », Pierre Perreault, 1963.