Fiche Organisation
Indi-Gène
Entreprise
De l’objet au mobilier, je base mon approche sur une recherche de qualité esthétique et d’expression et ce, tout en cherchant à minimiser l’impact de ce travail sur les ressources. C’est pourquoi dans mes œuvres je favorise l’utilisation d’essences indigènes, de placages, de matériaux et objets de récupération et des produits de finition naturels.
La marqueterie est une technique et une exploration qui bonifie mon travail de créateur. Usant d’audace dans les coloris et le mariage des essences, je tente en toute simplicité, de valoriser les textures variées et les qualités visuelles de chacune. L’ébénisterie représente pour moi le moyen idéal d’unir la sensibilité à la beauté naturelle de la matière ligneuse. Animée par le contraste des couleurs et des matières, je m’inspire à la fois de la nature et de la vie urbaine.
Pour moi, le respect de l’environnement et des traditions peut rimer sans prétention avec authenticité et modernité. Forte de cet héritage, c’est en exerçant un vieux métier que je réussis à tirer profit du meilleur du savoir-faire et des techniques qui ont traversé le temps, tout en gardant une facture unique et actuelle.
Liste des projets et répartition des engagements
Localisation de projets soutenus
Bilan socio-environnemental
Grâce à la participation de Indi-Gène dans nos différents projets, Arbre-Évolution a été en mesure de générer les retombées socio-environnementales suivantes :

40
Arbres plantés

29
Bénévoles locaux mobilisé·es

1
Îlots de chaleur combattus

0,2
Hectares de superficie protégée

3
Articles de presse parus
Séquestration carbone
Voici le plus récente bilan de la séquestration de carbone en tonne d'équivalent CO2 pour le partenaire. Ces données sont calculées en fonction de la quantité d'arbres financés, du taux de survie des plantations et des engagements de Indi-Gène.
|
8,32 t |
+1,8 t |