Fiche Organisation

De Mouvement Arbre-Évolution
Aller à :navigation, rechercher

Consortium EGIDE - UQAM

Consortium

Le Consortium ÉGIDE réunit les chercheurs et partenaires intéressés par les approches multi-aléas visant le renforcement de la résilience face aux événements de faible probabilité et fortes conséquences que constituent les catastrophes. Adoptant la perspective des usagers (citoyens, municipalités, organisations, gouvernements), ÉGIDE propose une approche multi-aléas transdisciplinaire en sciences sociales, humaines et appliquées et permettant de réinvestir les savoirs en prévision des catastrophes à venir.


Liste des projets et répartition des engagements


Reboisement social
Arbres financés : 10
Arbustes financés : --
CO2 projeté : 0,524 t
Spécifications :

Localisation de projets soutenus

Chargement de la carte...

Bilan socio-environnemental

Grâce à la participation de Consortium EGIDE - UQAM dans nos différents projets, Arbre-Évolution a été en mesure de générer les retombées socio-environnementales suivantes :

10

Arbres plantés

14

Bénévoles locaux mobilisé·es

3

Élèves mobilisé·es

75

Kilos de fruits / an

0,5

Hectares de superficie protégée

1

Article de presse paru

Séquestration carbone

Voici le plus récente bilan de la séquestration de carbone en tonne d'équivalent CO2 pour le partenaire. Ces données sont calculées en fonction de la quantité d'arbres financés, du taux de survie des plantations et des engagements de Consortium EGIDE - UQAM.

0,52 t
Projetée

2,08 t
Allouée

-1,56 t
Impact sur la réserve


254-7, avenue de Gaspé Ouest
Saint-Jean-Port-Joli
G0R 3G0

6233, avenue Papineau
Montréal
H2G 2X1

© 2024 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés
Graphisme : Martin Lamothe
Infrastructure wiki : Procédurable

« Pour la suite du monde », Pierre Perreault, 1963.