Fiche Organisation

De Mouvement Arbre-Évolution
Aller à :navigation, rechercher

Hydro-Québec

Société d'État

Hydro-Québec est une société d'État québécoise responsable de la production, du transport et de la distribution de l'électricité au Québec. Fondée en 1944, son unique actionnaire est le gouvernement du Québec. La société a son siège social à Montréal. Avec ses 62 centrales hydroélectriques, Hydro-Québec constitue le principal producteur d'électricité au Canada et l'un des plus grands producteurs mondiaux d'hydroélectricité. La puissance installée de ses installations s'établit à 37 439 mégawatts (MW) et elle comptait 4,55 millions de clients en 2023.



Projets financés

Carbone riverain1
Ferme Bonneterre inc. (phase 1)

Carbone riverain

22 octobre 2022

Indicateurs de performance

Pour en savoir plus +

Résultats

Arbres financés
295
Arbustes financés
142
CO2
projetées
443,9 t

Localisation des projets soutenus

Chargement de la carte...

Bilan socio-environnemental

Voici les retombées générées par l'engagement de notre partenaire Hydro-Québec depuis le début de son implication avec Arbre-Évolution.

Arbres plantés
295
Arbustes plantés
142
Ilots de chaleur combattus
1
Bénévoles locaux mobilisé·es
4
Kilos de fruit par année
559
Superficie protégée
1,2 ha
Corridors fauniques aménagés
2,5 km

Séquestration carbone

Voici le plus récente bilan de la séquestration de carbone en tonne d'équivalent CO2. Ces données sont calculées en fonction de la quantité d'arbres financés, du taux de survie des plantations et des engagements de notre partenaire Hydro-Québec.

443,94 t
Projetée

443,94 t
Allouée

--
Impact sur la réserve

Obtenez le BILAN ANNUEL

BIENTÔT!!


Les témoins (''cookies'') nous aident à fournir nos services. En utilisant nos services, vous acceptez notre utilisation de témoins.

Coopérative de solidarité Arbre-Évolution

254-7, avenue de Gaspé Ouest
Saint-Jean-Port-Joli
G0R 3G0

6233, avenue Papineau
Montréal
H2G 2X1

© 2025 Arbre-Evolution.org Tous droits réservés
Graphisme : Martin Lamothe
Infrastructure wiki : Procédurable

« Pour la suite du monde », Pierre Perrault et Michel Brault, 1963.